Saviez-vous que le stress peut vous faire prendre du poids ?
Un choc émotionnel, une perte, un changement de rythme de vie peuvent entraîner stress et fatigue, et ainsi vous donner envie de manger tout ce qui passe et surement pas ce qu’il y a de plus sain.
C’est un fait, lorsque nous sommes fatigués, inquiets ou stressés, nos hormones s’emmêlent et nous font manger tout et n’importe quoi : confiserie, pain, pâtisseries, junk food…
Le stress, l’ennemi de la perte de poids
La tête trop pleine, le cerveau qui ne s’arrête pas, ou les contrariétés peuvent vous empêcher de trouver le sommeil. Hors, un sommeil de qualité est un élément fondamental pour maigrir.
Avec pour résultante, de prendre des kilos.
Gérer ses émotions our mincir
Ainsi, apprendre à gérer nos émotions devient l’une des clés indispensables pour mincir durablement.
Il existe 2 sortes de stress, le bon et le mauvais !
Le mauvais stress peut nous faire stocker du gras en prévision des jours de disette. Il faut alors apprendre à gérer son stress et ses émotions.
Comment gère-t-on concrètement ses émotions?
Rassurez-vous c’est simple, peu coûteux et vraiment facile à mettre en place dans la vie de tous les jours.
Et bien commencez par RES-PI-RER !
La cohérence cardiaque est un outil simple et efficace. Elle consiste, sur de courtes périodes de la journée, à contrôler votre respiration pour envoyer un message de sérénité à votre système nerveux.
Prendre du temps pour soi est une autre option pour décompresser.
Parler de ce que l’on ressent permet aussi d’extérioriser.
Le naturopathe aura également tout un panel d’outils pour vous aider à vous déstresser telle que la phytothérapie, la micronutrition ou encore les huiles essentielles.
Chez Sveltea, nous vous apporterons des conseils personnalisés pour vous aider à vous apaiser et ainsi mincir durablement.
A bientôt,
Anouk et Ombeline